Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TINOU DE MASCARA

Je vous présente une carte faite pour ma belle fille qui aime bien les têtes de mort. Grâce à ma nièce Stéphanie, j'ai découvert l'origine de cette tête de mort que l'on voit

souvent en déco. Je pensais que Frida Kalho était

à l'origine de cette tête, je n'étais pas loin. 

Formidable des tampons sont sortis avec la

fameuse Cavalera Garbancera.

Je vous ajoute ci-dessous un peu d'histoire.

La Catrina, appelée à l'origine La Calavera Garbancera est un personnage populaire de la culture mexicaine ; il s'agit d'un squelette féminin vêtu de riches habits et portant généralement un chapeau.

On attribue en général son origine au personnage créé vers 1912 par le caricaturiste mexicain José Guadalupe Posada. Toutefois, Posada a été influencé par les travaux de Manuel Manilla, avec lequel il a travaillé dans l'atelier de Antonio Vanegas Arroyo (es) ; de plus, ce personnage de squelette est inspiré à la fois de traditions européennes (notamment de l'art macabre médiéval) et indigènes préhispaniques (en particulier du culte de la déesse aztèque de la mort Mictecacihuatl, mais aussi d'autres mises en scène de squelettes)1, 2.

Au cours du xxe siècle, ce personnage a été décliné sous de nombreuses variantes, en particulier depuis sa reprise par le célèbre peintre Diego Rivera, et est devenu une figure emblématique de la fête des morts mexicaine et de la culture mexicaine en général.

La Catrina du Mexique

Published by Tinou de Mascara - - Cartes diverses

commentaires

Axelle Bonnet 16/12/2016 11:51

Merci merci elle est magnifique et a bien trouvé sa place

Tinou de Mascara 16/12/2016 12:52

Super !!! bises

mariescrapagogo 30/11/2016 11:56

Ah d'accord, merci Martine !! Ils sont très beaux en tout cas et la couleur très élégante ! Merci pour ta réponse ! Rebisous !

mariescrapagogo 30/11/2016 10:31

Très jolie ta carte, mais il faut aimer les têtes de mort !! ..... (et le "juste pour toi" est très bien .... mdr). J'en ai cependant qq-unes qui composent un .... petit bracelet, donc ça reste très discret .... Je connaissais aussi l'histoire, comme toi, pas loin de Frida Kalho, artiste mexicaine que j'aime bcp et de son "ogre" de mari Diego Rivera et de ses "fresques" ou je dirais plutôt frasques ... mdr. Le papier bordeaux que tu as utilisé est pailleté d'origine ou Est-ce du papier embossé à chaud ? Il est très joli en tout cas. Bizz et bonne journée sous le soleil !

Tinou de Mascara 30/11/2016 11:50

Les têtes de mort colorées j'aime bien ;-) Le papier est pailleté, je l'ai acheté dans un magasin mais je ne sais plus où, car à chaque fois que je vois des papiers pailletés j'en achète une ou deux feuilles, bisous

TINOU DE MASCARA

Pour toutes commande, veuillez aller sur le site STAMPIN UP trouver une démonstratrice, puis cliquer sur trouver une démonstratrice, écrire mon nom : MEILLIER MARTINE vous arriverez directement dans ma boutique pour passer votre commande. Merci

Hébergé par Overblog